Etats Unis : Joe Biden réussit son pari vaccinal
Ce mercredi à la Chambre des représentants, doit doper la stratégie vaccinale des Etats-Unis. Et permettre au président américain, Joe Biden, de tenir ses promesses en matière de lutte contre le Covid-19.
Une large enveloppe de son plan de relance sera consacrée à la lutte contre la Covid-19, 1 900 milliards de dollars du plan réparti, 10 sont prévus pour la production des vaccins, 14 iront aux agences de santé du pays pour accélérer la distribution et l’administration des doses, avec des fonds destinés aux communautés les plus mal desservies, et 50 seront consacrés aux dépistages et au suivi des cas contacts.
Il est prévu
que 100 millions d’Américains doivent recevoir une dose de 100ème jour du mandat du président.
Tous les Américains vaccinés d’ici septembre
L’administration Biden estime que les Etats-Unis auront suffisamment de doses en stock d’ici fin mai pour vacciner théoriquement tous les Américains. Le pays le plus touché au monde par la Covid qui a fait (524 000 morts) est devenu celui qui, en valeur absolue, a vacciné le plus d’habitants.
Rappelant que Trois vaccins ont été approuvés aux Etats-Unis : ceux de Moderna et Pfizer depuis décembre, et Johnson & Johnson depuis fin février, mais dont les données n’apparaissent pas encore dans les chiffres des CDC.