Covid-19: Pass spécial pour les vaccinés en Israël

Covid-19: Pass spécial pour les vaccinés en Israël

Israël assouplit les restrictions liées au coronavirus dimanche. Les résidents qui ont été vaccinés ou guéris de la maladie peuvent retourner dans les gymnases, les hôtels, les théâtres et les événements sportifs.

Avec un Green Pass qu'ils peuvent afficher sur une application du ministère de la Santé, 3,2 millions de citoyens y ont accès. Les centres commerciaux, musées, bibliothèques et lieux de culte sont également ouverts aux personnes non vaccinées.

Garder ses distances et porter un masque buccal reste obligatoire. Les synagogues, mosquées et églises sont autorisées à accueillir la moitié du nombre normal de visiteurs.

La réouverture partielle de l'économie intervient un an après l'établissement de la première infection corona en Israël. Le mois


prochain, le gouvernement veut supprimer encore plus de restrictions.

Le vaccin corona de Pfizer / BioNTech est particulièrement efficace après l'administration de deux doses, rapporte le ministère israélien de la Santé. Il est efficace à environ 99% pour prévenir l'hospitalisation, les maladies graves et le décès deux semaines après l'administration de la deuxième dose. Israël a commencé les vaccinations avec ce vaccin le 19 décembre. À la fin du mois de mars, tous les résidents de plus de seize ans doivent être vaccinés.

Israël est bien en avance sur les vaccinations par rapport aux autres pays. Environ la moitié de la population a reçu au moins une dose. Un Israélien sur trois a déjà eu deux injections.