Facebook et Twitter verrouillent les comptes de Trump

Facebook et Twitter verrouillent les comptes de Trump

Twitter a supprimé trois tweets du compte du président Donald Trump mercredi et a suspendu son compte pendant 12 heures après qu'il ait continué à promouvoir des théories du complot sur les élections après qu'une foule ait pris d'assaut le Capitole américain.

La société a également averti que de nouvelles violations de ses règles "entraîneront la suspension permanente " du compte Twitter de Trump.

L'un des tweets comprenait une vidéo de Trump répétant des affirmations non fondées selon lesquelles l'élection lui avait été enlevée et encourageant ses partisans à se disperser après que la violence a éclaté au Capitole. Il a dit que la loi et l'ordre étaient nécessaires et qu'il aimait ses partisans.

Facebook et YouTube ont également supprimé la vidéo des comptes de Trump. Facebook a déclaré qu'il empêcherait le compte du président de publier pendant 24 heures en raison de deux violations de la politique.

Twitter a supprimé le message de Trump après avoir initialement interdit de le retweeter ou d'y répondre. Il avait ajouté une balise à la publication qui disait: "Cette allégation de fraude électorale est contestée et...

ce Tweet ne peut pas être répondu, retweeté ou aimé en raison d'un risque de violence." Twitter a également supprimé un tweet ultérieur de Trump.

Twitter a déclaré via l'un de ses comptes d'entreprise que si Trump supprimait les tweets, son compte serait déverrouillé. Le compte gouvernemental officiel de Trump sur Twitter, qu'il n'utilise pas aussi souvent que son compte personnel, reste actif.

Les renvois sont des étapes dramatiques étant donné l'hésitation passée à freiner le discours de personnalités politiques, telles que le président. Twitter et Facebook ont ​​placé des étiquettes de vérification des faits sur certains des messages de Trump dans le passé lorsqu'ils incluaient des informations qui enfreignaient leurs règles, et Twitter a temporairement verrouillé ses comptes personnels et de campagne auparavant.

 

YouTube a déclaré dans un communiqué que la vidéo enfreignait "les règles concernant le contenu alléguant une fraude ou des erreurs généralisées ayant changé le résultat". Facebook a déclaré: "Les manifestations violentes au Capitole aujourd'hui sont une honte. Nous interdisons l'incitation et les appels à la violence sur notre plateforme. Nous examinons et supprimons activement tout contenu qui enfreint ces règles."