Algérie: Tebboune signe un décret amendant la constitution

Algérie: Tebboune signe un décret amendant la constitution

Le président Abdelmadjid Tebboune a signé le décret présidentiel portant promulgation de la nouvelle constitution qui a été adoptée par référendum populaire le 1er novembre dernier, et qui prendra effet immédiatement, a indiqué ce jeudi 31 décembre 2020, l'Entreprise Nationale de Télévision Algérienne (ENTV).

l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) avait annoncé que le projet d'amendement de la Constitution algérienne a été approuvé par 66,80% des voix des électeurs inscrits lors du référendum.

Le taux final de participation au scrutin a atteint environ 24%. Pour de nombreux observateurs, ce taux est le plus faible


de toutes les élections pluralistes de l'histoire de l'Algérie.

Il est à rappeler que le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, est rentré au pays, après deux mois passés en Allemagne où il a été évacué fin octobre dernier pour des soins.

Le chef d'Etat algérien était hospitalisé depuis le 28 octobre en Allemagne pour être soigné du coronavirus.

Tebboune est arrivé à la magistrature suprême le 19 décembre 2019, après avoir remporté le premier scrutin présidentiel à la suite de la démission d'Abdelaziz Bouteflika (1999- 2019), sous la pression des manifestations populaires contre son régime.