Allemagne: 8 personnes reçoivent par erreur 5 doses de vaccin anti-Covid

Allemagne: 8 personnes reçoivent par erreur 5 doses de vaccin anti-Covid

Cinq doses du vaccin contre la Covid-19 ont été administrées par erreur à des employés d’une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est du pays.

Les autorités de l'Etat de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale ont annoncé, lundi, que l'incident a eu lieu dimanche, précisant que lors de la séance de vaccination, cinq doses ont été injectées d’un coup à sept femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillant dans la maison de retraite précitée.

La même source a indiqué que quatre ont été admis en observation à l'hôpital avec de légers symptômes grippaux, tandis que les trois autres sont


rentrés chez eux.

De son côté, le laboratoire allemand BioNTech, qui développe ce premier vaccin, avait signalé avant le lancement de la campagne de vaccination ce week-end dans plusieurs pays européens, que des doses plus importantes que la normale avaient été injectées pendant les phases d'essai, sans effet secondaire grave.

A noter que le gouvernement allemand a assuré que trois à quatre millions de doses devraient être disponibles en Allemagne d’ici fin janvier.

Jusqu’à lundi soir, le coronavirus a infecté plus de 1 658 639 personnes en Allemagne, dont 30 297 sont décédées et plus de 1 272 032 ont guéri, selon la plateforme Worldometer.