Pékin décrète l’état d’urgence suite à la hausse soudaine des contaminations par la Covid-19
Les autorités chinoises ont décrété, dimanche, l’état d’urgence dans la capitale Pékin, suite « à la hausse soudaine du nombre des contaminations par le coronavirus ».
Le Parti Communiste Chinois (PCC) au pouvoir a précisé, dans un communiqué, que l’état d’urgence couvre toutes les régions de la capitale, tout en soulignant que les autorités prévoient de boucler certains quartiers et rues, qui connaissent une hausse significative du nombre de contaminations.
Aussitôt, les opérations d’entrée et de sortie ont été suspendues dans certains quartiers de Pékin, tandis que les autorités ont intensifié le contrôle et l'inspection dans les zones qui connaissent une activité importante de la
population.
À cet effet, les autorités chinoises ont interdit toutes les activités religieuses et célébrations collectives à l'occasion du Nouvel An, et ont également suspendu les déplacements en dehors de la capitale.
Le communiqué n'a pas mentionné les données statistiques de cette augmentation soudaine des contaminations par le coronavirus.
La Chine a enregistré jusqu’à présent près de 87 000 contaminations par la Covid-19, dont plus de 4 600 sont décès.
La Covid-19 est apparue pour la première fois en décembre 2019 dans la ville de Wuhan dans le centre de la Chine, et s'est rapidement propagée à plus de 200 pays et régions à travers le monde.