Le vaccin de Sinopharm commandé par le Maroc, approuvé par le régulateur chinois

Le vaccin de Sinopharm commandé par le Maroc, approuvé par le régulateur chinois

Les deux vaccins anti Covid-19 du laboratoire Sinopharm ont été approuvés mercredi par le régulateur chinois du médicament, annoncent les médias chinois, ce jeudi 24 décembre.

Le régulateur chinois du médicament a accepté, mercredi 23 décembre la demande de Sinopharm, relative à l’approbation de ses deux vaccins anti Coronavirus, a souligné jeudi 24 décembre le média chinois Global Times qui cite la société Sinopharm.

En effet, l’un des deux vaccins approuvés par le régulateur est celui commandé par le Maroc, appelé par le laboratoire chinois, BBIBP-CorV.

Les experts chinois indiquent que l’autorisation sera accordée le 1er janvier 2021. Et d’ajouter que cette approbation a fait bondir les actions de Sinopharm de


9%.

Sinopharm a soumis sa candidature le 25 novembre dernier, communiqué des données cliniques de phase III à la Food and Drug Administration de Chine et serait en train de fournir des données plus détaillées, ajoute le média chinois, rappelle la même source.

D’après le centre d'informations Internet de Chine, les vaccins chinois enregistrent une bonne progression ; la semaine dernière, près de 500 millions de doses de quatre vaccins ont été commandées par au moins 16 pays.

A souligner que le Ministère de la Santé marocain a déjà entamé l’étude du dossier du vaccin anti Covid-19 de Sinopharm inactivé, dont les essais cliniques ont été menés sur 600 volontaires.