Musulmans en France: l'Ambassadeur américain exprime ses inquiétudes
L'ambassadeur des libertés religieuses au département d'État américain, Sam Brownback, a fait part de son inquiétude pour la liberté religieuse en France, suite aux décisions et positions prises par le président Emmanuel Macron envers les musulmans.
C'est ce qui ressort de sa déclaration diffusée via vidéoconférence mardi, lors d'un échange avec des journalistes autour des libertés religieuses.
Interrogé sur les mesures prises par le président Macron et la position de son gouvernement envers les musulmans en France, Brownback a déclaré: "Nous sommes inquiets, évidemment,
pour ce qui se passe en France. Le rôle du gouvernement est de protéger les libertés religieuses."
Et d'ajouter que personne ne peut pratiquer sa foi de façon violente. "Si vous pratiquez votre foi pacifiquement, vous êtes dans votre bon droit", a-t-il dit.
Brownback a appelé les pays à "faire de leur mieux, en collaborant avec les chefs religieux, pour mieux comprendre les préoccupations et identifier les problèmes".
"Je pense que des discussions constructives peuvent aider. Être répressif, cependant, peut aggraver la situation", a-t-il expliqué.