Des centaines de malades, un mort à cause d'une maladie non identifiée en Inde
Au moins une personne est décédée et 200 autres ont été hospitalisées en raison d'une maladie non identifiée dans l'État d'Andhra Pradesh, dans le sud de l'Inde, selon des informations lundi.
La maladie a été détectée samedi soir à Eluru, une ville ancienne célèbre pour ses produits tissés à la main. Depuis lors, les patients ont présenté des symptômes allant de la nausée et de l'anxiété à la perte de conscience, ont déclaré les médecins.
Un homme de 45 ans hospitalisé avec des symptômes similaires à l'épilepsie et à la nausée est décédé dimanche soir, a rapporté l'agence de presse Press Trust of India.
Les
responsables tentent de déterminer la cause de la maladie. Jusqu'à présent, les échantillons d'eau des zones touchées n'ont montré aucun signe de contamination et les patients ont été testés négatifs pour Covid-19.
Le ministre en chef de l'État, YS Jagan Mohan Reddy, s'est rendu dans un hôpital gouvernemental et a rencontré des patients malades. Le chef de l'opposition N. Chandrababu Naidu a exigé sur Twitter "une enquête impartiale et complète sur l'incident".
L'État d'Andhra Pradesh est parmi les plus touchés par le Covid-19, avec plus de 800 000 cas détectés. Le système de santé de l'État, comme le reste de l'Inde, a été effiloché par le virus.
Agence