Covid-19: Obama promet de prendre le vaccin si Fauci le déclare sûr
L'ancien président américain Barack Obama a annoncé qu'il était prêt à recevoir le vaccin contre le coronavirus, au cas où le directeur de l'American Institute of Infectious Diseases, Anthony Fauci, aurait confirmé qu'il était sûr à utiliser.
«Je fais totalement confiance à des gens comme Fauchi, que je connais et avec qui j'ai travaillé», a déclaré Obama. Donc, si Fauchi me dit que ce vaccin est sûr et peut prévenir l'infection par le coronavirus, alors je prendrai certainement le vaccin.
Obama a fait remarquer qu'il pourrait photographier sa
séance de vaccination et l'afficher dans les médias "uniquement pour que les gens sachent que je fais confiance à la science et que je ne fais pas confiance à l'infection de la Covid-19". Une manière de répondre à Donald Trump qui durant toute la pandémie même en étant infecté, a minimé le virus.
Lancien président américain a ajouté: «À ce stade, en particulier dans la société afro-américaine, hispanique et amérindienne ... nous avons le taux de mortalité le plus élevé. Nous sommes les plus vulnérables. »