Guerre au Yémen: 233000 tués au cours des 6 dernières années, selon l'ONU
Le conflit au Yémen a fait 233 000 morts au cours des six dernières années, a rapporté hier Anadolu le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).
Dans un rapport sur la situation dans ce pays ravagé par la guerre, l'UNOCHA a déclaré: "Ce grand nombre est malheureux et inacceptable."
Dans le même temps, il a souligné que ces personnes ont perdu la vie depuis le début de la guerre au Yémen, soit directement à cause du conflit, soit pour des raisons qui y sont liées.
Le Yémen a atteint un point critique et il y a un besoin urgent
d'un cessez-le-feu maintenant, a déclaré l'UNOCHA.
Depuis 2014, le Yémen est en proie à la violence et au chaos, lorsque les Houthis ont envahi une grande partie du pays, y compris la capitale Sanaa.
La crise s'est intensifiée en 2015 lorsqu'une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite a lancé une campagne aérienne dévastatrice visant à faire reculer les gains territoriaux des Houthis.
Des dizaines de milliers de Yéménites, y compris des civils, auraient été tués dans le conflit, qui a conduit à la pire crise humanitaire au monde, alors que des millions de personnes courent le risque de mourir de faim.