Trèves (Allemagne) : une voiture heurte des piétions, deux morts, des enfants blessés

Trèves (Allemagne) : une voiture heurte des piétions, deux morts, des enfants blessés

Une voiture a percuté des passants à Trèves, en Allemagne, ce mardi 1er décembre. On ignore pour l'heure s'il peut s'agir d'un attentat à la voiture bélier.

L'Agence France Presse rapporte qu'un véhicule a percuté plusieurs personnes ce ce mardi 1er, à la mi-journée, dans la ville allemande de Trèves, située au sud-ouest du pays, près de la frontière avec le Luxembourg. Selon des médias allemands, dont Die Spiegel, deux personnes seraient mortes et on compterait une quinzaine de blessés. La police de la municipalité appelle les habitants à éviter le secteur où se sont déroulés les faits. Voici ce que l'on sait :

Le chauffeur interpellé. Le porte-parole des forces de l'ordre de la ville a indiqué que la voiture a été stoppée et le chauffeur interpellé. L'hommes conduisait un véhicule tout terrain de


type SUV. La police a ajouté que les circonstances de ce drame restaient à éclaircir et a fait savoir que l'homme arrêté à bord de la voiture était un Allemand de 51 ans, habitant de la région. Il est actuellement entendu par les enquêteurs.

Un attentat ? On ignore pour l'heure si le conducteur est entré délibérément dans la foule et quelle est la nature de ses motivations, même si des témoins ont rapporté à la chaîne de télévision SWR être persuadés qu'il s'agit d'un acte volontaire.

Qui sont les victimes ? L'individu qui a heurté la foule a fait deux morts et une dizaine de blessés. Selon Luxemburger Wort, des enfants feraient partie des blessés. La voiture a accéléré dans une zone piétonne du centre-ville, un quartier touristique où se situent plusieurs commerces.