États-Unis: Joe Biden annoncera mardi les premiers membres de son gouvernement

États-Unis: Joe Biden annoncera mardi les premiers membres de son gouvernement

Aux Etats-Unis où les résultats officiels de la présidentielle n'ont pas encore été pibliés, Joe Biden a décidé d'annoncer mardi prochain les noms des premiers membres de son futur gouvernement , a annoncé ce dimanche Ron Klain, proche conseiller.

« Vous verrez les premières nominations du gouvernement du président élu ce prochain compagnon », a déclaré le futur chef de cabinet de Joe Biden sur la chaîne de télévision ABC, sans vouloir préciser les portefeuilles en question ni aucun des noms. « Nous devrons attendre que le président lui-même le fasse mardi », a-t-il ajouté.

Biden a déjà annoncé qu'il avait décidé qui sera son secrétaire (ministre) du Trésor

Joe Biden a promis de bâtir une administration qui reflète la diversité du pays. Biden a déclaré qu'il avait déjà choisi son secrétaire au Trésor la semaine dernière. « Nous avons pris cette décision », a déclaré Biden lors d'une conférence de presse. «Et c'est quelqu'un qui, je crois, sera accepté par tout le monde au sein du Parti démocrate ... des coalitions les plus progressistes aux coalitions modérées.

Parmi les candidats sur la liste de Biden figurent l'ancienne présidente de la Réserve


fédérale Janet Yellen , l'actuel gouverneur de la Réserve fédérale Lael Brainard et l'ancienne gouverneure de la Réserve fédérale Sarah Bloom Raskin , et le président de la banque Raphael Bostic . de la Réserve fédérale d'Atlanta.

Michele Flournoy pourrait devenir la première femme de l'histoire à diriger le Pentagone

Le principal conseiller de campagne de Biden en politique étrangère, Tony Blinken , ancien sous-secrétaire d'État, est bien placé pour être choisi par le président élu à la tête du département d'État . L'ancienne conseillère à la sécurité nationale Susan Rice et le sénateur du Delaware Chris Coons étaient également à l'étude.

Michele Flournoy , ancien sous-secrétaire à la Défense pour la politique, est l'actuel favori pour diriger le Pentagone . S'il était confirmé par le Sénat, Flournoy serait la première femme à occuper le poste.

Alors que Klain a déclaré que Biden avançait rapidement pour faire avancer la transition, le refus de l'administration Trump d'entamer le processus formel ralentit les efforts sur tout, de la planification de la distribution du vaccin contre le coronavirus à la vérification des antécédents des choix de Biden.

 

Narjiss El Bouaamri