Les pays qui s'immisceront dans les élections américaines en paieront le prix (Biden)
Le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis Joe Biden a averti jeudi soir que tout pays qui s'immiscera dans les élections américaines en paiera un prix.
"J'ai dit clairement que n'importe quel pays, peu importe lequel, qui s'immiscera dans les élections américaines en paiera le prix", a-t-il lancé lors du dernier débat de la campagne 2020 avec le président Donald Trump.
L'ancien vice-président a reproché à M. Trump d'avoir évité de prendre une position claire à l'égard de la Russie sur cette question. "A ma connaissance, je ne pense pas que le président ait dit quoi que ce soit à (Vladimir) Poutine à ce sujet", a-t-il
dit.
M. Trump a répondu en assurant avoir adopté une approche ferme de la question russe avec des sanctions et en poussant pour une augmentation des dépenses militaires par l'OTAN. "Il n'y a personne de plus dur sur la Russie que Donald Trump", a-t-il assuré.
Un peu plus tôt dans la journée, l'administration Trump avait désigné cinq entités iraniennes pour "tentative d'ingérence électorale".
Les sanctions sont intervenues un jour après que le directeur américain du renseignement national, John Ratcliffe, a accusé l'Iran et la Russie de chercher à influencer des électeurs américains à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre. Téhéran et Moscou ont nié ces accusations.