Le nombre de morts dans le monde par coronavirus approche le million
L'organisation mondiale de la santé affirme que 120 millions de tests de diagnostic rapide pour le coronavirus seront mis à la disposition des pays à revenu faible et intermédiaire alors que le monde approche d'un bilan de 1 million de morts.
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse à Genève que les tests coûteraient moins de 5 dollars.
Il a déclaré que les fabricants Abbott et SD Biosensor travaillaient en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates pour «rendre 120 millions de ces nouveaux tests de diagnostic rapide Covid-19, hautement portables et faciles à utiliser, disponibles sur une période de
six mois».
Covid-19 est la maladie causée par le coronavirus.
Le Johns Hopkins Coronavirus Resource Center a rapporté lundi qu'il y avait eu près d'un million de décès dans le monde. Il a déclaré qu'il y avait plus de 33 millions d'infections dans le monde.
En Inde, le nombre d'infections à coronavirus confirmées du pays a atteint 6 millions lundi, derrière seulement les États-Unis, où les infections ont dépassé 7 millions la semaine dernière.
Le ministère indien de la Santé a signalé lundi 82170 nouveaux cas de coronavirus sur une période de 24 heures, ainsi que 1039 nouveaux décès confirmés, portant le nombre total de décès dans le pays à 95542.