Attaque de Paris: quatre poignardés, suspect arrêté
Quatre personnes ont été poignardées vendredi près des anciens bureaux du magazine satirique Charlie Hebdo à Paris qui a été attaqué par des militants islamistes il y a plus de cinq ans, a déclaré le Premier ministre Jean Castex, et la police a déclaré qu'un suspect avait été arrêté.
Une source policière avait précédemment déclaré à Reuters que deux des quatre blessés avaient des blessures mortelles.
«J'étais dans mon bureau. J'ai entendu des cris sur la route. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une femme qui était allongée sur le sol et qui avait pris un coup au visage de ce qui était peut-être une machette », a déclaré un témoin à la radio Europe 1.
La police parisienne a déclaré qu'une personne avait été arrêtée près de l'opéra de la Bastille.
class="Paragraph-paragraph-2Bgue ArticleBody-para-TD_9x">Une source policière a déclaré qu'une machette avait été retrouvée sur les lieux. Une autre source policière a déclaré qu'un couperet à viande y avait été trouvé.
Les autorités locales ont demandé aux gens d'éviter la zone et ont déclaré qu'une opération de police était en cours dans un quartier du nord-est de Paris. Le maire adjoint Emmanuel Grégoire a tweeté que la police chassait un individu «potentiellement dangereux».
Le métro parisien a fermé des lignes dans le quartier.
Quatorze personnes ont été jugées à Paris le 2 septembre, accusées d'être complices de l'attaque contre les bureaux de Charlie Hebdo en janvier 2015 qui a fait 12 morts.
Le tribunal a appris qu'ils avaient cherché à venger le prophète Mahomet, près d'une décennie après les caricatures hebdomadaires publiées se moquant de lui.