Covid-19 : les patients pourraient être immunisés pendant un an (spécialiste)

Covid-19 : les patients pourraient être immunisés pendant un an (spécialiste)

Un spécialiste américain des maladies a déclaré que les survivants du COVID-19 pourraient s'attendre à être immunisés contre un autre cas pendant un an.

L'ancien responsable de la Food and Drug Administration, le Dr Scott Gottleib, est apparu dimanche sur Face the Nation de CBS pour parler des nouvelles découvertes des Centers for Disease Control and Prevention qui disent qu'une immunité de trois mois est une certitude. 

«Mais c'est probablement le cas où vous allez avoir une période d'immunité qui dure de six à 12 mois. Cela va être très variable. Certaines personnes auront moins d'immunité, d'autres un peu plus. Mais c'est une bonne nouvelle qu'ils sont capables de documenter que les gens ont une immunité vraiment stérile. Ils ne seront pas réinfectés pendant au moins trois mois et probablement plus longtemps après l'infection.

Mais Gottlieb a averti que le COVID-19 est appelé le nouveau (nouveau) coronavirus pour une raison - il y


a encore beaucoup de choses que les médecins ne savent pas à ce sujet.

Alors que les États-Unis se rapprochent de 170 000 décès de coronavirus, les experts de l'Institut de métrique de la santé de l'Université de Washington prévoient que ce nombre atteindra 186000 d'ici le 1er septembre et plus de 390 000 d'ici le 1er décembre. 

Les responsables de la santé n'ont pas réussi à convaincre suffisamment de personnes de porter des masques et de pratiquer la distanciation sociale pour ralentir la propagation de la maladie.

Des scientifiques américains disent avoir isolé des particules infectieuses du coronavirus jusqu'à 4,8 mètres de patients hospitalisés.

Les scientifiques ont déclaré que les conseils de distance sociale largement acceptés de 2 mètres fournissent un «faux sentiment de sécurité» et pourraient entraîner l'exposition de grands groupes de personnes à la maladie. L'étude, menée à l'université de Florida Health Shands Hospital, n'a pas été évaluée par des pairs.