Coronavirus: Un vaccin testé à grande échelle aux Etats-Unis

Coronavirus: Un vaccin testé à grande échelle aux Etats-Unis

Les Etats-Unis lancent lundi la dernière phase clinique d'un vaccin potentiel contre le coronavirus, tandis que la région Amérique latine et Caraïbes coudoie désormais l'Amérique du Nord en termes de contaminations.

L'épidémie continue de s'étendre dans le monde avec plus de cinq millions de nouveaux cas détectés depuis le 1er juillet, soit plus d'un tiers de ceux qui ont été déclarés depuis le début de la pandémie.

Les Etats-Unis, pays le plus touché au monde, comptent pour leur part près de 4,230 millions de contaminations et près de 150.000 morts. Le nombre de nouveaux cas positifs a toutefois nettement ralenti dimanche à +55.187, son plus bas niveau depuis près de deux semaines.

Le gouvernement américain s'est engagé à porter à jusqu'à près d'un milliard de dollars au...

total son soutien au développement d'un potentiel vaccin contre le Covid-19 mis au point par la société américaine de biotechnologie Moderna, et qui s'apprête à dans la dernière phase de son essai clinique.

Ce vaccin expérimental, qui a déclenché des anticorps contre le coronavirus chez les 45 participants dans une première phase, pourra ainsi être testé à partir de lundi sur 30.000 personnes.

Les Etats-Unis ont annoncé ces derniers mois des investissements massifs visant à immuniser les Américains dès le début de l'année prochaine.

Le président américain Donald Trump s'est d'ailleurs déclaré, dimanche, «focalisé» sur le coronavirus avec «des réunions prévues sur des vaccins», pour justifier son renoncement à lancer la première balle à l'ouverture d'un match de baseball des New York Yankees prévu le mois prochain.