Jordanie: des députés appellent à l'expulsion de l'ambassadeur israélien
Le Comité palestinien de la chambre basse du parlement jordanien a appelé dimanche à l'expulsion de l'ambassadeur israélien d'Amman afin de protester contre le projet israélien d'annexion d'une partie de la Cisjordanie.
Le comité a émis cet avertissement alors qu'Israël prévoyait d'annexer certaines parties des territoires palestiniens et de prendre des mesures unilatérales pour tenter de porter atteinte à la question palestinienne, a rapporté l'agence de presse officielle jordanienne Petra.
"Les mesures provocatrices d'Israël sous la protection des Etats-Unis alimenteront davantage de tensions dans la région,
et le projet israélien d'annexer des territoires palestiniens en Cisjordanie constitue une violation flagrante du droit international", a déclaré Yahia Saoud, directeur du comité.
"La Jordanie continuera de soutenir la ténacité des Palestiniens et rejettera tout projet israélien d'annexion", a-t-il ajouté.
La Jordanie, qui a signé un traité de paix avec l'Etat hébreu en 1994, a lancé un effort diplomatique international en vue d'encourager le soutien à une solution à deux Etats et de souligner le rejet de tout projet israélien d'annexer des territoires palestiniens.