Tendrara: Vers le report du projet de liquéfaction de gaz
Face aux incertitudes créées par le Covid-19, la société britannique Sound Energy a fait savoir qu’elle pourrait retarder son projet visant à installer au Maroc une unité de liquéfaction de gaz naturel à petite échelle. L’annonce de ce projet avait été faite en février dernier. Sound avait alors précisé qu’elle lancerait l’usine en 2021 et que la production s’appuiera sur la découverte TE-5 Horst.
Les dirigeants de la société considèrent ce projet comme une stratégie de développement rapide qui offrira la priorité à une monétisation rapide de la découverte qui, à son tour, facilitera un développement final plus important du site, notamment de la concession Tendrara. Cette deuxième partie du développement consiste notamment à construire un gazoduc de 120 km pour acheminer
le gaz extrait vers le gazoduc GME.
« Nous faisons face à une situation sociale et de marché sans précédent suite à l’apparition du Covid-19, ce qui augmente le risque de retard dans la mise en œuvre de la stratégie de microprojet de GNL de la société », a-t-on noté dans le rapport trimestriel de Sound.
Si actuellement, l’entreprise ne subit aucun impact significatif du Covid-19 sur ses activités, elle a indiqué que si la crise se prolonge, cela pourrait conduire à un retard dans son plan visant à lever des fonds supplémentaires pour le développement de la concession.
Sound Energy espère prendre la décision finale d’investissement sur cette installation au cours du deuxième trimestre. Le combustible sera livré à des clients industriels au niveau local