Lancement de l'AMIC : Un nouvel acteur pour dynamiser la compétitivité du secteur du cuir
Un groupe de professionnels du secteur de l'industrie du cuir annonce la création de Association marocaine des industries du cuir AMIC, qui sera bientôt lancée pour devenir un acteur principal dans le développement et la promotion de ce secteur vital au Maroc.
L'association vise à représenter plus de 350 travailleurs dans le domaine de l'industrie du cuir, en travaillant à la réalisation d'objectifs stratégiques qui contribuent à accroître la compétitivité et à améliorer la qualité des produits.
L'association s'efforce de mettre en place une politique générale de développement incluant toutes les entreprises membres, ce qui renforcera les opportunités de coopération et de coordination entre les différents acteurs du secteur. Elle a également pour objectif de construire des ponts de communication avec les autorités administratives, afin d'assurer un développement durable bénéficiant
à toutes les parties prenantes.
Dans le cadre de ses efforts pour protéger la production nationale, l'association travaillera à l'introduction de mesures spécifiques visant à améliorer les produits en cuir nationaux et à les défendre auprès des administrations concernées, dans le but de créer une plus grande compétitivité entre les produits locaux et internationaux.
De plus, l'association s'engage à rassembler et à diffuser les informations techniques, juridiques et administratives nécessaires à ses membres, contribuant ainsi à accroître le niveau de sensibilisation et de connaissance des travailleurs du secteur.
L'Association marocaine des industries du cuir est considérée comme une valeur ajoutée pour l'environnement économique national et confirme son engagement à renforcer la position du Maroc en tant que destination leader dans l'industrie du cuir au niveau mondial.
Abdelkader El Fatouaki