Confinement : sorties autorisées pour les enfants espagnols

Confinement : sorties autorisées pour les enfants espagnols

À pied et avec des vélos, des planches à roulettes et des scooters, des enfants espagnols sont enfin sortis dimanche, sortant de leur domicile pour la première fois après six longues semaines de confinement dû au coronavirus.

L'Espagne, l'une des pays le plus touché par la pandémie du Covid-19, a enregistré sa plus faible augmentation quotidienne du nombre de décès dus aux coronavirus en plus d'un mois.

Les moins de 14 ans ont été autorisés à sortir pour la première fois depuis que le gouvernement a déclaré l'état d'urgence le 14 mars et fermé la plupart des activités publiques et économiques. Des enfants portant des masques de protection déambulaient dans les rues de Madrid, a rapporté l’agence Reuters.

Les enfants auront droit à une heure d'activité extérieure supervisée par jour entre 9 h et 21 h, à


moins d'un kilomètre de leur domicile.

Les adultes peuvent accompagner jusqu'à trois enfants, qui ne seront pas autorisés à utiliser des parcs de jeu ou à partager des jouets, et doivent respecter les directives de distance sociale, en restant à au moins deux mètres des autres personnes.

Les écoles restent fermées.

Le ministère de la Santé a déclaré dimanche que 288 personnes supplémentaires étaient décédées après avoir reçu un diagnostic de coronavirus, la plus faible augmentation quotidienne du nombre de morts au cours du mois dernier et en baisse le samedi 378 et le vendredi 367.

Cela a porté le nombre total de décès à 23 190, tandis que le nombre total de cas est passé à 207 634. L'Espagne a enregistré le troisième plus grand nombre de décès dus au Covid-19, après les États-Unis et l'Italie.

Avec agence