Un potentiel vaccin contre le coronavirus a commencé aux Etats Unis
Une société de biotechnologie de Pennsylvanie a commencé à injecter à des volontaires sains un vaccin potentiel contre le coronavirus depuis 2 semaines semaine, après avoir reçu l'autorisation réglementaire de commencer les tests cliniques.
Les chercheurs prévoient de doser la première personne lundi. Le vaccin expérimental a été développé par Inovio Pharmaceuticals qui a reçu un financement de la Fondation Bill et Melinda Gates et de la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations, a informé business insider.
Selon la source, le candidat d'Inovio, appelé INO-4800, est le deuxième vaccin potentiel contre le coronavirus ou des des essais ont démarré sur l'homme aux États-Unis.
Anthony Fauci, le chef de longue date de l'unité des maladies infectieuses des National Institutes of Health, a déclaré à plusieurs reprises qu'il faudrait au moins un an pour savoir si un vaccin est sûr et efficace contre le virus.
Pour l'étude sur les
vaccins d'Inovio, la société inscrit jusqu'à 40 participants adultes en bonne santé à Philadelphie, à la faculté de médecine de l'Université de Pennsylvanie et à Kansas City, Missouri, au Center for Pharmaceutical Research.
Chaque volontaire recevra deux doses du vaccin, à quatre semaines d'intervalle. Inovio a déclaré qu'il s'attend à un enrôlement rapide dans l'étude et aux résultats de sécurité d'ici la fin de l'été. Si ces résultats sont positifs, la société entamera une autre étude axée sur l'évaluation de l'efficacité du vaccin contre le virus.
Compte tenu de la demande mondiale sans précédent, tout vaccin qui se révèle sûr et efficace sera confronté à un défi majeur dans la fabrication.
Inovio a déclaré qu'il augmentait ses capacités de production et visait à avoir 1 million de doses disponibles d'ici la fin de 2020, qui pourraient être utilisées dans des essais cliniques supplémentaires ou en cas d'urgence.