La Russie dévoile un traitement contre le coronavirus
Samedi, la Russie a affirmé avoir créé un médicament, basé sur l'antipaludique Mefloquine, pour traiter les patients souffrant du coronavirus, connu sous le nom de COVID-19.
Le médicament empêche la réplication du virus dans les cellules et, par conséquent, arrête le processus inflammatoire provoqué par le virus, a annoncé l'Agence fédérale de biomédecine russe dans un communiqué.
Veronika Skvortsova, chef de l'agence, a déclaré que la méfloquine doit être combinée avec des antibiotiques pour un effet maximal, permettant une augmentation de la concentration d'agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons.
« Cela garantira un traitement efficace des patients atteints
de divers degrés d'infection à coronavirus », a déclaré Skvortsova.
Plus tôt dans la journée, le gouvernement russe a annoncé 228 nouveaux cas confirmés de coronavirus, portant le nombre total dans le pays à 1 264, avec six décès.
À ce jour, 49 personnes au total se sont remises du virus.
Afin de freiner la propagation du coronavirus, la Russie a interdit l'entrée de ressortissants étrangers et annulé tous les vols internationaux.
Les données montrent que plus de 618 000 cas ont été signalés dans le monde, le nombre de morts dépassant 28 600 et plus de 135 700 récupérations.
La rédaction