Covid-19 : plus de 500 000 infections, près de 23 000 morts dans le monde

 Covid-19 : plus de 500 000 infections, près de 23 000 morts dans le monde

Dans le monde, plus d'un demi-million de personnes sont désormais infectées par le nouveau virus corona. Au moins 501 556 cas d'infection ont été signalés dans 182 pays.. Le nombre de personnes décédées de la maladie pulmonaire de Covid-19 causée par le virus était de 22 920.

En France, 365 autres patients Corona sont décédés dans les 24 heures. Une fille de 16 ans fait également partie des victimes, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires françaises. À ce jour, 1 696 personnes sont décédées de Covid-19 en France. Le nombre de personnes dans les unités de soins intensifs du pays a augmenté de 548 à 3 375 depuis mercredi, a déclaré le directeur général du ministère français de la Santé, Jérôme Salomon.

« Tsunami » de morts en Italie

Les décès dus aux coronavirus en Italie sont plus élevés jeudi que ceux rapportés par la défense civile. Le bilan publié de 662 décès n'a pas pris en compte les 50 décès signalés dans la région du nord de l'Italie, dans le Piémont. Cela a porté le nombre de morts à 712 jeudi, contre 683 la veille.

Le nombre de morts depuis le début de l'épidémie le 20 février est passé de 8 165, comme l'a indiqué jeudi la défense civile.

Malgré les mesures drastiques prises en Italie pour lutter contre l’épidémie de covid-19, le bilan continue de s’alourdir jour après jour. En plus du confinement très strict appliqué dans le pays,...

près de 5000 nouveaux cas ont été détectés, amenant le nombre de malades confirmés à plus de 62.000 au total dans le pays

Depuis le début de l'épidémie, le chef de la protection civile a tenu une conférence de presse quotidienne en direct, au cours de laquelle les Italiens sont informés de l'évolution actuelle de la maladie et du nombre de morts. Le rendez-vous à 18 heures est devenu un point fixe pour de nombreux Italiens.

Les Etats-Unis désormais l’épicentre de la pandémie

Comme le rapporte le New York Times, les États-Unis ont désormais dépassé la Chine et l'Italie en ce qui concerne la plupart des patients corona avec 81 321 infectés.

Plus de 13 000 nouvelles infections ont été signalées au cours des dernières 24 heures. 1 177 personnes sont déjà décédées du virus corona aux États-Unis.

Le président américain Donald Trump fera un bref exposé sur la situation actuelle lors d'une conférence de presse.

 « Urbi et orbi » avant Pâques

Le pape François veut donner une réponse très spéciale à la pandémie de corona vendredi soir.Il tiendra une prière devant la basilique Saint-Pierre et fera don de la bénédiction spéciale « Urbi et orbi » des marches de la basilique du Vatican.

La cérémonie sur la Saint-Pierre sera vide lais la prière sera retransmise en direct  à partir de 18 heures. La bénédiction « Urbi et orbi »,  n'est autrement donnée  qu'à Pâques et à Noël, et aussi immédiatement après une élection papale.

La rédaction