Harvey Weinstein testé positif au coronavirus en prison

Harvey Weinstein testé positif au coronavirus en prison

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, récemment condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, est porteur du nouveau coronavirus, ont rapporté dimanche des médias américains.

Plusieurs sources ont confirmé au site d’informations sur les célébrités TMZ que le producteur hollywoodien déchu, 68 ans, était bien l’un des deux détenus de la prison de Wende (nord de l’Etat de New York) ayant été testés positifs au nouveau coronavirus.

Le journal local Niagara Gazette a été le premier à publier l’information dimanche soir.

Harvey Weinstein a été transféré mercredi dans le centre de détention de Wende depuis la tristement célèbre prison de Rikers Island, située dans le quartier du Queens à


New York, où il se trouvait depuis sa condamnation le 11 mars.

Avant ce transfert, il avait été soigné dans un hôpital de Manhattan pour des douleurs à la poitrine.

Selon la presse locale, des gardiens des prisons de Rikers Island et de Sing Sing, également à New York, ont été testés positifs au coronavirus la semaine dernière.

Reconnu coupable à New York d’agression sexuelle sur l’ancienne assistante de production Mimi Haleyi et de viol sur l’ancienne actrice en devenir Jessica Mann, Harvey Weinstein doit encore répondre d’accusations d’agressions sexuelles devant la justice californienne.

Le producteur oscarisé a été accusé par près de 90 femmes, dont les actrices Angelina Jolie et Salma Hayek.