Coronavirus : Jack Ma offre des fournitures médicales d'urgence à l'Afrique
L'Afrique a reçu un nécessaire de soins pour les coronavirus dont le milliardaire chinois Jack Ma a grand besoin.
Un vol de fret contenant plus de 6 millions d'articles médicaux est arrivé dimanche dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Les fournitures de Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, seront distribuées aux pays africains qui en ont besoin pour lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19.
Un vol cargo d'Ethiopian Airlines en provenance de Guangzhou, en Chine, est arrivé avec 5,4 millions de masques faciaux, 1,08 million de kits de test, 40000 ensembles de vêtements de protection
et 60000 écrans faciaux de protection, selon des responsables éthiopiens et la Fondation Jack Ma.
La semaine dernière, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed s'est engagé à distribuer les fournitures à d'autres pays d'Afrique.
Dans un tweet la semaine dernière, Ma avait annoncé que « l'Afrique peut avoir une longueur d'avance sur le coronavirus. À chacun des 54 pays africains, nous donnerons 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical. »
Ma a envoyé des envois similaires de fournitures médicales à des pays d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Amérique latine.