L'Assemblée générale de l'ONU achève son débat général
Le débat général de l'Assemblée générale des Nations unies de cette année s'est achevé lundi sur une discussion autour du thème « Dynamiser les efforts multilatéraux pour l'éradication de la pauvreté, l'éducation de qualité, l'action contre les changements climatiques et l'inclusion ».
Dans son discours de clôture, Tijjani Muhammad-Bande, président de la présente session de l'Assemblée générale de l'ONU, s'est dit impressionné par les appels au multilatéralisme et à l'action en faveur du climat.
Le débat annuel de cette année a été précédé par le Sommet
pour l'action sur le climat, organisé par le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, ainsi que par une réunion de haut niveau sur une couverture de santé universelle.
Durant le débat général, un sommet sur les objectifs de développement durable, un dialogue de haut niveau sur le financement du développement et une réunion de haut niveau pour la célébration et la promotion de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires ont également eu lieu en plus de centaines d'autres réunions.
La rédaction