Gaza : 63 Palestiniens blessés lors d'affrontements avec des soldats israéliens

Gaza : 63 Palestiniens blessés lors d'affrontements avec des soldats israéliens

Au moins 63 Palestiniens ont été blessés vendredi après-midi lors d'affrontements avec des soldats israéliens dans l'est de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, selon des sources médicales.

Le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Ashraf al-Qedra, a déclaré aux journalistes que 63 manifestants palestiniens avaient été blessés, dont 32 par balles réelles et emmenés à l'hôpital pour y être soignés.

Selon lui, parmi les victimes figuraient 17 enfants et trois femmes.

Les affrontements ont éclaté lorsque des centaines de manifestants palestiniens se sont rassemblés dans l'est de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, dans le cadre de leur participation aux rassemblements hebdomadaires anti-Israël, mieux connus sous le nom


de la Grande marche du retour.

Les manifestations hebdomadaires anti-Israël se déroulent pour la 70e semaine consécutive depuis le 30 mars 2018. Depuis, 307 manifestants ont été tués et plus de 17 000 blessés par les tirs de soldats israéliens.

Lors de leur participation au rassemblement de ce vendredi, les dirigeants du Hamas et d'autres factions, qui font partie de la Commission nationale suprême pour la Grande marche du retour, ont souligné que les manifestations se poursuivraient jusqu'à ce qu'elles atteignent l'objectif de mettre fin au siège israélien.

Israël a imposé un blocus à la bande de Gaza, qui abrite deux millions de Palestiniens, juste après que le Hamas ait pris le contrôle de l'enclave côtière en 2007.