La Grande-Bretagne voir revoir son système d'immigration

La Grande-Bretagne voir revoir son système d'immigration

Le nouveau ministre de l'Intérieur britannique a promis de faire adopter par le Premier ministre une «réécriture radicale de notre système d'immigration» afin d'empêcher les terroristes d'entrer.

«Nous voulons faire de la Grande-Bretagne, sans équivoque, le plus grand pays du monde», a écrit Priti Patel dans un article publié ce week-end par le Mail on Sunday .

Ce dernier article confirme qu'elle continuera à prendre des positions inquiétantes sur des questions clés relatives aux droits de l'homme au Royaume-Uni.

Dans le cadre de cette nouvelle vision, Patel s’engage à donner la priorité aux immigrants qui apportent une "valeur significative" au Royaume-Uni "sur la base de ce que les gens peuvent offrir plutôt que de leur pays d'origine".

Dans le cadre du "remaniement" de Patel, les travailleurs qualifiés doivent avoir une offre d'emploi émanant d'une entreprise enregistrée auprès du Home Office et parler anglais.

La nomination de Patel par le nouveau Premier ministre Boris Johnson au poste de ministre de l'Intérieur a provoqué une vague de critiques la semaine dernière alors que Patel était contraint de démissionner de son poste de


secrétaire au développement international après avoir tenu des réunions officieuses avec des responsables israéliens.

Patel a demandé aux responsables de son département de vérifier si l'argent britannique sous forme d'aide pouvait être acheminé dans un hôpital de campagne situé dans les hauteurs du Golan occupé et dirigé par l'armée israélienne.

Elle est la fille d'immigrants qui a pourtant voté contre l'interdiction de la détention de femmes enceintes dans les prisons d'immigration.

Patel n'a pas clarifié sa position sur les demandeurs d'asile, qui représentaient en 2018 cinq pour cent des immigrés.

L’Iran, l’Iraq et l’Érythrée ont été les principales nationalités à demander l’asile au Royaume-Uni l’année dernière.

Dans le cadre du programme de réinstallation des personnes vulnérables, le Royaume-Uni s'est engagé à réinstaller 20 000 réfugiés syriens; à la fin de 2017, 10 538 personnes étaient arrivées grâce à ce programme.

La semaine dernière, 100 dirigeants religieux ont écrit au Premier ministre pour demander à son gouvernement d'accepter au moins 10 000 réfugiés par an après l'annonce antérieure de Johnson par le Royaume-Uni, qui accepterait jusqu'à 5 000 réfugiés en 2020-2021.

La rédaction