Tunisie: les élections présidentielles se tiendront dans 90 jours
Le président de la Haute autorité indépendante chargée des élections, Nabil Baffoun, a déclaré que les élections présidentielles se tiendraient dans un délai de 90 jours. Baffoun a déclaré qu'un amendement devait être présenté au programme électoral à la suite du décès du président Essebsi .
Cela est venu dans les déclarations de Baffoun à la radio privée Mosaïque FM , à la suite du décès du président Beji Caid Essebsi jeudi matin, après avoir souffert d'un grave problème de santé.
« L'agenda électoral sera ajusté après le décès du président Beji Caid Essebsi, en tenant les élections présidentielles au plus tard 90
jours », a expliqué Baffoun.
Il a ajouté que « Nous devons organiser des élections présidentielles dans les 90 jours, ce qui nécessite l'expédition de la date des élections présidentielles. »
Baffoun a également souligné que les membres de la Haute Autorité (indépendants et constitutionnels) se réuniraient par la suite pour discuter du nouvel ordre du jour.
Plus tôt jeudi, la présidence tunisienne a annoncé dans un communiqué la mort d'Essebsi et confirmé que la cérémonie d'inhumation serait annoncée ultérieurement.
Par la suite, le président du Parlement tunisien, Mohamed Ennaceur, a annoncé qu'il occuperait le poste de président par intérim du pays, succédant à Beji Caid Essebsi.