Enquête russe : Mueller martèle qu’il n’a pas disculpé Trump
A son audition au Congrès devant la commission des Affaires judiciaires et du renseignement, le procureur spécial Robert Mueller, chargé pendant 22 mois d’enquêter sur une éventuelle ingérence dans les élections présidentielles américaine de 2016, a martelé que Donald Trump n’a pas été disculpé par son rapport, dont les conclusions ont été rendues en mars dernier.
Pour rappel, Robert Mueller, et son équipe, ont mené une enquête, en vue de prouver l’ingérence de la Russie dans la campagne du candidat Donald Trump. Au cours de l’enquête, plusieurs personnes dans l’entourage du président républicain ont fait l’objet d’une condamnation. Cependant, le rapport, rendu publique, n’a engagé aucune autre poursuite dans l’équipe de campagne de Donald
Trump. Chose qui a poussé les élus (démocrates) de la chambre des représentants à auditionner l’ancien chef du FBI, Robert Mueller.
Au cours de son audition, l’homme âgé de 74 ans, a réaffirmé qu’il n’avait pas innocenté Donald Trump de l’accusation d’entrave à la justice et qu’il ne l’avait pas « totalement disculpé », comme l’avait pourtant assuré le président.
Il a ajouté que son enquête avait été menée « de manière juste et indépendante » et que ses collaborateurs « étaient de la plus totale intégrité ».
« Au cours de ma carrière, j’ai vu notre démocratie confrontée à un certain nombre de défis. Les efforts du gouvernement russe pour s’ingérer dans notre élection ont compté parmi les plus sérieux », a-t-il expliqué.
MB