La Russie dément toute ingérence dans la campagne américaine de 2016
La Russie a une nouvelle fois démenti toute ingérence de sa part dans les élections présidentielles de 2016. Cette annonce intervient quelques heures avant l’audition au Congrès de Robert Mueller, le procureur spécial chargé d’enquêter sur cette affaire, et qui a rendu son rapport en mai dernier.
Il n'existe « aucun fondement confirmant que la Russie a essayé de s'ingérer » dans le processus électoral américain, a déclaré aux journalistes, le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.
Il a aussi démenti la dernière affirmation du directeur du FBI assurant que la Russie tente une deuxième fois d’interférer dans les prochaines élections. Le diplomate a toutefois ajouté que la Russie «
va suivre » l'audition du procureur Mueller. « Évidemment, nous lirons, regarderons ce qui sera dit, ce qui se différencie de ce qu'il y a dans le rapport » d'enquête que Mueller a remis au mois de mars, a poursuivi Sergueï Riabkov.
Quant à Donald Trump, il a dit qu’il ne suivrait cette audition que brièvement, il a décrit ce témoignage comme étant un « jeu politique », et que c’était une « perte de temps ».
Ce n’est qu’à la deuxième assignation à comparaître, que le procureur a accepté de se rendre devant les élus, à la Chambre des représentants – à majorité démocrates –, pour exposer les faits exposés dans son rapport.