Russiagate : Robert Mueller témoigne devant le Congrès

Russiagate : Robert Mueller témoigne devant le Congrès

Après avoir dans un premier temps refusé de comparaître devant les parlementaires, le procureur spécial Robert Mueller chargé d’enquêter sur le rôle de la Russie dans la campagne du candidat Donald Trump à la présidentielle, a reçu deux assignations à comparaître à la chambre des représentants. Il se présentera devant les élus ce mercredi.

Il avait pourtant assuré que « le rapport est mon témoignage », après avoir lu quelques parties, au ministère de la justice en mai dernier. Les démocrates, majoritaires à la Chambre, ont pour but de raconter les faits à travers la voix de Robert


Mueller, le procureur à la réputation d’incorruptible.

Il témoignera devant la commission des affaires judiciaires et la commission du renseignement de la Chambre des représentants. Selon la presse, cette audition qui attire la colère de Donald Trump, durera cinq heures.

En l’absence de preuves qui accusent l’implication de Donald Trump dans l’interférence de la Russie dans sa campagne il y a trois ans, le président a été acquitté. Le procureur et son équipe, après plus de 22 mois d’enquête, sont parvenus à établir qu’une collusion russe a bien eu lieu en 2016, lors de la campagne présidentielle.