Iran/Etats-Unis : une conférence aura lieu à Bahreïn

Iran/Etats-Unis : une conférence aura lieu à Bahreïn

« La menace iranienne », est le sujet de la prochaine réunion à Bahreïn. Ce sommet, intervient à un moment où les tensions entre Téhéran et Washington sont à leur plus haut niveau, et devra à son issu, renforcer la sécurité maritime et aérienne.

L’agence de presse de Bahreïn (BNA), informe que cette réunion vise à renforcer la « sécurité et la stabilité » dans la région et à trouver les « moyens de faire face à la menace iranienne », a indiqué l'agence de presse BNA, sans pour autant préciser la date de la conférence.

Le royaume de Bahreïn, qui a déjà accueilli la conférence de


présentation du « deal du siècle », présenté par Jared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump, coorganisera sa conférence avec les Etats-Unis et la Pologne.

Les tensions dans le Golfe augmenté ces derniers mois, les Etats-Unis accusant l'Iran, qui a démenti, d'avoir attaqué des pétroliers dans le détroit d'Ormuz, où transite un tiers du pétrole brut mondial.

Pour rappel, les Etats-Unis se sont unilatéralement retirés de l’accord de Vienne de 2015, pour rétablir les sanctions sur l’Iran. Celles-ci ont pour but de détruire l’économie iranienne. Une année après, l’Iran riposte, et décide d’arrêter l’application de certaines des dispositions de l’accord.