Carlos Ghosn réclame 15 millions d’euros à Nissan et Mitsubishi

Carlos Ghosn réclame 15 millions d’euros à Nissan et Mitsubishi

L’ancien patron de Nissan et Mitsubishi Carlos Ghosn, porte plainte contre le groupe pour « rupture de contrat abusive » avec NMBV, une filiale de Nissan domiciliée au Pays-Bas. Il réclame par conséquent aux constructeurs Nissan et Mitsubishi, un montant de 15 millions d’euros.

Selon Le Figaro, le tribunal du district d'Amsterdam confirme avoir reçu une assignation.

Une rémunération de plus de 7 millions d’euros

Cette filiale, avait été fondée en 2017. Elle avait pour mission d’explorer la synergie entre Nissan et Mitsubishi. A l’issue de la réunion du Conseil d’administration en mars 2019, consacré à l’affaire


Carlos Ghosn, NMBV a été dissoute.

Nissan et Mitsubishi Motors avaient affirmé devant le parquet de Tokyo en janvier, que le dirigeant, en tant qu'administrateur de NMBV, « avait reçu une rémunération totale de 7 800 000 euros ».

Selon Nissan, M. Ghosn « a signé en 2018 un contrat sans discuter avec les autres membres du conseil d'administration de NMBV », à savoir le PDG de Nissan et de Mitsubishi Motors.

Carlos Ghosn, dénonce depuis le début de l'affaire en novembre, un « complot » orchestré par Nissan pour empêcher une intégration plus poussée de l'alliance, a donc décidé de contre-attaquer.