Malgré ses propos « racistes », Trump augmente légèrement dans les sondages

Malgré ses propos « racistes », Trump augmente légèrement dans les sondages

Le président américain Donald Trump est dans la tourmente depuis dimanche, lorsqu’il s’est adonné à son attraction favorite, tweeter ! dans un post jugé raciste par l’opposition, il invite ces jeunes élues démocrates de revenir d’où elles viennent pour « aider à réparer les crimes ». A leur tour, ces jeunes dames dénoncent des propos « racistes », qui selon elles, « attisent le nationalisme blanc ».

Dans un sondage réalisé par Reuters, au lendemain de la publication de ces tweets, Donald Trump a pu gagner cinq points dans le camp des


Républicains. Il est maintenant apprécié par 72 % de ses partisans.

Du côté des indépendants, ce sont seulement trois sur dix d’entre eux qui déclarent environ trois sur dix approuvent leur président.

S’agissant du sondage global, les résultats restent inchangés. Selon l’étude réalisée la semaine dernière, 41% de la population américaine a déclaré approuver ses performances.

Pendant que les républicains accordent toujours leur soutien au président, à la chambre des représentants à majorité démocrates, c’est tout autre chose. Une résolution symbolique a été votée pour condamner les propos qu’il a tenu contre ces députées.