Vox ferme la frontière aux ambulances si le Maroc bloque les marchandises

Vox ferme la frontière aux ambulances si le Maroc bloque les marchandises

Le président de Vox à Melilla, Jesús Delgado Aboy (photo), est énergique. Aucune personne malade ou femme qui va donner naissance du Maroc à Melilla ne devrait passer si le pays voisin ne permet pas le passage de marchandise. Delgado Aboy souligne que nous devons prendre des « mesures drastiques » et regrette que le président de la Ville, Eduardo de Castro, « ait été mis de côté » sur cette question après avoir appris que le Maroc empêcherait le passage de marchandises à Chinatown. Il assure que le pays voisin « emprisonne » Melilla.

Le député de Vox affirme que lorsque la population marocaine proche de Melilla sera touchée par la famine en fermant la frontière, le pays voisin verra ce qu’il fait.

D'autre part, Delgado Aboy a annoncé qu'il déposerait une plainte contre le président de la


ville. Il affirme que De Castro l'a insulté dans une interview accordée à la Cadena Ser il y a quelques jours. Il demandera une indemnité de 100 000 euros et cet argent, Vox le distribuera à plusieurs ONG.

En dehors de ces questions, le député de Vox, Juan Carlos Escoz de Gracia, a demandé au vice-ministre des Sports, Khalid Said Mohamed, d’annoncer en quoi il s’agirait du soutien économique apporté aux clubs de la ville.

Vox propose de soutenir des équipes telles que l’UD de Melilla ou le Melilla Basketball et de limiter l’aide aux autres, telles que la troisième division pour leurs mauvais résultats des dernières saisons. En outre, il conditionne les autres contributions de la Ville à avoir plus de public dans les matches d'autres sports, tels que le volleyball.

MN