Compréhension des droits de l'homme : l’Egypte crée son propre lexique

Compréhension des droits de l'homme : l’Egypte crée son propre lexique

Le service égyptien d'information d'État (SIS) a lancé un portail fournissant des informations qui, selon lui, permettent de bien comprendre les droits de l'homme.

Le SIS a déclaré qu'il utiliserait ce portail pour contester les tentatives de politisation des droits de l'homme en Égypte et pour répondre aux organisations suspectes qui tentent d'exploiter les questions de droits de l'homme.

Depuis que Abdel Fattah Al-Sisi a pris le pouvoir en 2014, l’Égypte a commis de nombreuses violations des droits de l’homme visant à réduire au silence toute opposition au régime actuel.

L'Organisation arabe des droits de l'homme a déclaré que depuis le coup d'État de juillet 2013, jusqu'à 3 185 civils ont été tués de manière extrajudiciaire par les forces de sécurité égyptiennes .

L'Égypte a prononcé un nombre sans précédent de condamnations à la peine capitale - plus de 2 500 depuis 2014, dont des centaines pour violences politiques, selon Human Rights Watch.

Dans le nord du Sinaï, l'armée égyptienne a tué plus de 4 000 personnes, dont des enfants et des milliers d'autres personnes déplacées, en démolissant leurs maisons sans proposer d'autre...

logement.

Malgré le fait que ces violations des droits sont largement documentées, le gouvernement égyptien a tenté de les discréditer.

En juin, le SIS a déclaré que «Human Rights Watch a systématiquement fabriqué des mensonges sur la situation des droits de l'homme en Égypte».

Elle a déclaré que la BBC "défend les mensonges du groupe terroriste des Frères Musulmans" et que la déclaration d'Amnesty International sur la torture d'enfants en Égypte "ne repose pas sur des preuves tangibles et manque de précision".

En mars, les autorités égyptiennes ont répondu à un rapport du département d'État américain sur les droits de l'homme, affirmant qu'il n'était "pas objectif".

Plus tôt cette année, Al-Sisi a défendu son bilan en matière de droits de l'homme et a déclaré que l' Europe ne devrait pas sermonner le monde arabe: "Vous ne nous apprendrez pas à propos de l'humanité."

«Nous avons notre propre sens de l'humanité, nos valeurs et notre éthique, et vous avez votre propre idée de l'humanité et de l'éthique, et nous la respectons. Respectez nos valeurs et notre éthique, comme nous faisons les vôtres. "

La rédaction