Rapport Mueller : Une ex-avocate de la présidence refuse de répondre au Congrès

Rapport Mueller : Une ex-avocate de la présidence refuse de répondre au Congrès

Au Congrès, à la chambre des représentants à majorité démocrate, une ex-avocate de la Maison Blanche a refusé de répondre aux questions liées au rapport Mueller.

Depuis la publication du rapport Mueller le 18 avril, qui a blanchi Donald Trump de toute collusion avec la Russie lors de la campagne présidentielle de 2016, les démocrates n’étant pas convaincu ont alors décidé de former une commission pour enquêter sur toute obstruction du président dans le Russiagate.

Présentée devant la Chambre des représentants, présidée par Nancy Pelosi, adversaire politique de Donald Trump, Annie Donaldson, l’ancienne avocate, a répété à maintes reprises


qu’elle ne pouvait répondre à toute question liée à ce dossier, dans la mesure où la présidence lui avait demandé d’éviter toute question liée à ce rapport.

Le mois dernier, la Maison Blanche avait également interdit à l’ancienne directrice de la communication de Donald Trump, de répondre aux questions liées à la période pendant laquelle elle a travaillé au sein de l’établissement.

L'homme d'affaires d'origine russe Felix Sater (cité dans le rapport), impliqué dans le projet de construction d'une Trump Tower à Moscou, aurait accepté de témoigner mardi devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants.