La Maison Blanche abrite un « sommet sur les réseaux sociaux »

La Maison Blanche abrite un « sommet sur les réseaux sociaux »

Jeudi, au programme du président américain, un sommet organisé par son administration à la Maison Blanche. Cette réunion se tiendra en l’absence des principaux intéressés.

En revanche, les quelques invités à cette rencontre sont les critiques conservateurs des patrons de la Silicon Valley. Selon la Maison Blanche seuls « des leaders du numérique » ont été invité pour discuter « des opportunités et défis de l’actuel climat en ligne ». En revanche, ni Facebook, ni Twitter n’y ont été conviés.

Ce « sommet », risque de ne pas être avantageux


ni pour Facebook ni pour son homologue Twitter dans la mesure où, selon le Washington Post, plusieurs organisations déplorant régulièrement être censurées par les plateformes, seront présentes comme le site PragerU, qui publie des vidéos aux perspectives très droitières, ou l’organisation TurningPoint USA, qui affirme que les universités américaines font de la « propagande gauchiste ».

Facebook et Twitter ont souvent été victimes de critiques de la part de Donald Trump qui leur reproche de pencher à gauche et de freiner la parole des conservateurs.