Boeing versera 100 M$ aux familles des victimes des deux crashs

Boeing versera 100 M$ aux familles des victimes des deux crashs

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé, le versement d’un montant de 100 millions de dollars d’indemnités pour répondre aux besoins des familles et des communautés touchées par les crashs de ses deux avions 737-MAX des compagnies indonésienne Lion Air et Ethiopian Airlines, qui ont coûté la vie à 346 personnes.

Cette somme permettra aux familles touchées de faire face aux dépenses d’éducation, aux difficultés et aux frais de subsistance qu’elles rencontrent, ainsi que de répondre aux besoins des programmes communautaires et d’accompagner le développement économique des collectivités concernées, a indiqué Boeing.

Le constructeur américain a également fait savoir qu’il œuvrera localement en partenariat avec les autorités et des organisations à but non lucratif pour répondre de façon optimale à ces besoins, précisant que cet investissement initial s’échelonnera sur plusieurs années.

« Tous les employés de Boeing sont dévastés par les pertes tragiques en vies humaines provoquées par ces deux accidents. Ces pertes continueront de peser


lourdement sur nos cœurs et de meurtrir nos esprits pendant de nombreuses années. Nous présentons à nouveau nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont péri à bord de ces avions, et nous espérons que cette première initiative pourra leur apporter un peu de réconfort
 », a déclaré le Président-directeur général de Boeing, Dennis Muilenburg, dans un communiqué.

Pour rappel, un crash d’un Boeing 737 MAX de la compagnie indonésienne a eu lieu en octobre 2018. 189 personnes y ont perdu la vie. Quelques mois plus tard, en mars 2019, le même avion de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé avec à sont bord, 157 personnes, qui ont tous été tués. En raison des similitudes enregistrées avec le crash de l’avion indonésien, plusieurs compagnies ont décidé de suspendre les vols du Boeing 737 MAX. jusqu’à ce jour, certaines nations interdisent les vols à bord de cet avion.

La rédaction