Algérie : Gaïd Salah appelle les Algériens à une plus large compréhension
Le Chef de l’Etat-major Ahmed Gaïd Salah, a prononcé son discours au nom de l’ANP, ce mercredi, et a appelé le peuple algérien à être plus « compréhensif ».
« Nous attendons de notre peuple, à méditer chaque pas que nous franchissons, chaque voie que nous empruntons, chaque mot que nous prononçons et chaque direction que nous prenons. Nous attendons de notre peuple une compréhension qui soit à la hauteur de leur capital de confiance ».
Comme dans plusieurs de ses discours, le chef de l’armée évoque une ingérence étrangère, qui entrave la voie adoptée par l'ANP, et derrière lesquels se dressent des gens « pour qui toute action sérieuse et dévouée à la nation est une atteinte à
leurs intérêts et aux intérêts de leurs maîtres ». Gaïd Salah a soutenu que « désormais, les intentions sont claires et les directions apparentes ».
« Mue par son dévouement à l'Algérie et à son peuple, l'ANP continuera à accompagner cedernier, jusqu'au retour à la normale et jusqu'à ce que l'Algérie retrouve la place qui lui sied dans le concert des nations », a-t-il rappelé.
Réaffirmant que le Commandement de l'ANP n'avait aucune ambition politique, Gaïd Salah a assuré que « notre ambition suprême est de servir notre patrie et accompagner sincèrement ce peuple valeureux et authentique pour leur permettre de dépasser cette crise et atteindre la légitimité constitutionnelle, pour un départ sur une base solide et des fondements sains ».