Algérie : le drapeau berbère interdit lors des manifestations de l’acte 18
Comme tous les vendredis depuis le 22 février, des milliers de manifestants se rendent dans la rue pour manifester contre le système en place. Depuis cette date, lors des rassemblements, les manifestants brandissaient des drapeaux (algérien ou berbère) et des pancartes qui visaient les hommes forts du pays.
Ce vendredi pour l’acte 18, une quarantaine de personnes a été interpellée par les forces de l’ordre. Toutes avaient à la main, le drapeau berbère. Ces arrestations ne sont certainement pas anodines
car dans son discours de mercredi, le chef de l’état-major Ahmed Gaïd Salah avait averti le peuple algérien que seules les couleurs nationales seront désormais permises lors des manifestations.
Autour de la Grande poste, bâtiment emblématique de la capitale, et connu pour être fréquenté par les manifestants, se trouvaient aujourd’hui des centaines de personnes défiant les forces de l’ordre, en brandissant le drapeau berbère, en rejetant les paroles du général « Pas de régionalisme, tous frères ! », « Gaïd Salah, dégage ! », ont-ils scandé.
La rédaction