Dubaï accueille la 87ème Assemblée générale d'INTERPOL
Dubaï accueillera la semaine prochaine la 87ème assemblée générale de l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) en 2018.
Tenue pour la première fois aux EAU, l'Assemblée générale d'INTERPOL, du 18 au 21 novembre, réunira des responsables des départements de la sécurité publique et des experts mondiaux pour débattre de questions vitales en matière de sécurité et de sûreté, a rapporté l'agence de presse WAM.
Les délégués identifieront les défis les plus importants, exploreront le rôle futur de la technologie et de l'intelligence artificielle dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et examineront les moyens de renforcer la coopération afin de rendre le monde plus sûr.
Le commandant en chef du major général de la police de Dubaï, Abdullah Khalifa Al Marri, s'est félicité de cet événement, qui a permis de débattre des problèmes de sécurité et d'unir les efforts mondiaux visant à lutter contre le crime organisé transnational.
Avec le développement rapide des connaissances, de la science et de la technologie,
le paysage de la sécurité évolue rapidement et devient de plus en plus complexe et mondialisé, a-t-il ajouté, ajoutant que, conformément au Plan du centenaire des Émirats arabes unis (UAE), la police de Dubaï appliquait les technologies de l'intelligence artificielle dans ses services. une tentative pour anticiper les défis futurs, les menaces potentielles et les tendances de la criminalité.
Au cours des dernières années, la police des Émirats arabes unis a collaboré étroitement avec les forces de police locales, régionales et internationales dans le cadre de diverses initiatives allant du renforcement des capacités à la saisie de drogues et à la prévention du crime, a déclaré le major Al Marri.
En tant qu'organe suprême d'INTERPOL, l'Assemblée générale, composée de délégués nommés par les gouvernements des pays membres, se réunit une fois par an et prend toutes les grandes décisions relatives à la politique générale, les ressources nécessaires à la coopération internationale, les méthodes de travail, les finances et les programmes d'activités.
La rédaction