La Russie écrase les Saoudiens sous les yeux de Mohamed Ben Salmane, Blatter jubile
- --
- 14 juin 2018 --
- Mondial
La nation hôte, la Russie, a écrasé l'Arabie saoudite 5 à 0 lors du match d'ouverture de la Coupe du monde pour commencer leur tournoi de manière élégante au stade Luzhniki de Moscou jeudi.
Sous les yeux du prince héritier Mohamed Ben Salman, l’Arabie saoudite a naufragé devant une équipe russe pourtant moins brillante, c’est dire le niveau de cette équipe saoudienne.
Tout d’abord, Iury Gazinsky a ouvert le score d'une tête après 12 minutes, Denis Cheryshev a ajouté une seconde avant que Artem Dzyuba n'obtient le troisième à la 71e minute. Cheryshev a ajouté un quatrième but (son deuxième) et Golovin met fin à la souffrance souadienne ne d'un superbe coup franc dans le temps additionnel que le président Vladimir Poutine a regardé avec ravissement. La Russie a dominé la première partie du match d'ouverture de la Coupe
du Monde de la FIFA contre l'Arabie saoudite au stade Luzhniki de 80 000 places le 14 juin. Néanmoins l'Arabie saoudite a eu l'opportunité d'avoir joué le premièr match tournoi. La Russie dirigée par Stanislav Cherchesov empoche les premiers trois points de son groupe composé aussi de l'Egypte et de l'Urugay.
Les statistiques ont montré que la Russie avait 60% de la possession du ballon?
De son côté Sepp Blatter envoie par tweet un message très politique pour féliciter son ami Russe Vladimir Poutine et qualifie d'impressionnante la victoire de la Russie avant d'estimer qu'il obtiendra le respect bien mérité, « Félicitations et compliments pour le début de la Coupe du monde de la FIFA. Victoire impressionnante : 5:0! La Russie sera l'hôte parfait et obtiendra le respect international bien mérité. ». Sans commentaire.
Mouhamet Ndiongue