Portugal-Espagne (3-3), un classico qui a tenu ses promesses
- --
- 16 juin 2018 --
- Mondial
Le premier coup du chapeau de Cristiano Ronaldo a aidé le Portugal à faire un match nul 3-3 contre l'Espagne un des favori du tournoi.
Cristiano Ronaldo a marqué un coup franc spectaculaire pour terminer son premier coup du chapeau de la Coupe du monde et sauver un point pour le Portugal après un match nul de 3-3 contre l'Espagne à Sotchi.
L'Espagne, qui a perdu son manager Julen Lopetegui à la veille du tournoi, semblait se diriger vers la victoire après être mené deux fois au score, en inscrivant un troisième but pour mener 3-2 à quelques minutes de la fin, mais Ronaldo, devenu le premier joueur à marquer huit tournois majeurs consécutifs, les ramener les siens de loin pour arracher le point du match nul.
Plus tôt, l'attaquant du Real Madrid a ouvert son compte Russia 2018 à partir du point de penalty à la quatrième minute, avant que Diego Costa ne vienne à bout de l'Espagne à la 24e minute.
L'erreur de David de Gea juste avant la mi-temps donnait à Ronaldo (44e) son deuxième but du match et
le Portugal à la mi-temps mené à la pause. Au retour des vestiaires, Fernando Hierro, le nouveau coach espagnol qui a pris le relais de Lopetegui, a sans doute pensé trouver la clé du match avec deux buts successifs de son équipe d’abord par Diégo Costa (55) avant le coup de foudre de Nacho (58e).
L'Espagne était sur la bonne voie pour ce qui aurait été une victoire très importante, mais Cristiano Ronaldo avait le dernier mot .L’homme du match, noté 9 /10, vient briser le rêve espagnol sur un superbe coup-franc (88e), qui l’a vu déposer la balle à la lucarne de De Gea, marquant ainsi son 51e hat-trick de sa prestigieuse carrière.
Les records continuent de dégringoler pour Ronaldo, qui est devenu le plus vieux buteur de hat-trick de l'histoire de la Coupe du Monde, avec la star portugaise âgée de 33 ans et 130 jours. Il bat le record précédent, qui était Rob Rensenbrink en juin 1978 pour les Pays-Bas contre l'Iran il y a 30 ans
Prochaine journée
Le Portugal affrontera le Maroc mercredi à Moscou à 13h, tandis que l'Espagne affrontera l'Iran le même jour à 19h à l'Arena de Kazan.
Mouhamet Ndiongue