Mondial 2026 : le Nigéria soutient la candidature marocaine

Mondial 2026 : le Nigéria soutient la candidature marocaine

Le Nigeria soutient la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2026, a annoncé, ce jeudi à Rabat, le ministre nigérian des Sports et de la Jeunesse, Solomon Dalung. Le président de la Confédération africaine de football, le Malgache Ahmad Ahmad, avait déjà annoncé le soutien massif de son organisme à la candidature du royaume, mais que chacun le dise à son tour est mieux.

« Il s’agit d’un appui pour le Maroc, mais aussi pour l’Afrique, qui n’a organisé qu’une seule fois la Coupe du monde depuis près de 100 ans », a déclaré Dalung à


l’issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Rachid Talbi Alami.

Ce soutien sera « bénéfique » pour les 2 pays africains qui s’attellent à donner une image positive au Monde et à conforter leur leadership au niveau footballistique, a-t-il assuré, soulignant que le Maroc est « réputé pour sa stabilité, son hospitalité et sa prospérité ».

Il ne faudra cependant pas attendre l’appui des 54 pays africains de la CAF car il en existe encore d’autres qui ne sont pas convaincus que le Maroc est apte à organiser une Coupe du monde, principalement parce qu’ils regardent le Maroc à travers le prisme algérien…