Match de réglage Maroc-Ukraine, 0-0

Match de réglage Maroc-Ukraine, 0-0

Le Maroc a joué son match (amical) contre l’Ukraine au stade de Genève, une rencontre qui s’est achevée par un score nul. Le sélectionneur national Hervé Renard a profité de ce match pour faire ses réglages, avant deux autres rencontres contre la Slovaquie et l’Estonie, avant le rendez-vous avec l’Iran le 15 juin.

Ce qu’on peut retenir de ce match est que la sélection nationale aligne de belles individualités, comme Hakim Ziyech, Nordin Amrabat, M'barek Boussoufa et bien entendu le capitaine Mehdi Benatia. Des occasions ratées, mais des phases de jeu rassurantes. Une équipe soudée, homogène, à laquelle il manque toutefois la concrétisation. Les joueurs sont convaincus d’avoir une bonne défense, mais sont également unanimes à constater que le 3-5-2 décidé


par le sélectionneur n’est pas tout à fait au point.

Pour sa part, Hervé Renard a déclaré à la fin du match que « l'important c'est de garder notre façon de travailler. Il s'agit de faire des réglages défensifs et dans le pressing. (…) Certains joueurs sont moins prêts que d'autres, mais c'est normal à ce stade ». Concernant la performance de ses joueurs, le Français a expliqué qu'ils arrivent pour la plupart après la fin de leur championnat pour un premier match de préparation face à une bonne équipe ukrainienne.

Il faudra donc attendre les deux autres matchs amicaux, qui se tiendront ces dix prochains jours, pour avoir une idée sur l’état de préparation de l’équipe nationale. Mais jusqu’à présent, rien d’inquiétant…