La Somathes s’installe dans son nouveau site de Bouskoura
- --
- 10 mai 2015 --
- Business
Le groupe Holmarcom de la famille Bensalah avait racheté la Somathes (société marocaine de thé et de sucre) en 2006, lors de sa privatisation. Immédiatement après, une vaste opération de restructuration de l’entreprise, désormais privée, avait été menée, avec la modernisation de son unité industrielle de mélange et de conditionnement du thé et la mise en place de contrôles sanitaires renforcés. Il faut dire que les produits de la société ornent quotidiennement les tables des Marocain(e)s, avec les marques Souiri, Menara, Caravane...
Mais, en parallèle, la diversification des produits fabriqués et commercialisés a
été entreprise. Aujourd’hui, la SOMATHES commercialise des crèmes glacées de la marque internationale London Dairy, des biscuits et des barres chocolatées de la marque Tiffany et Eti, ainsi qu’une gamme complète de confiserie de la marque marocaine Finetti.
Pour assurer la bonne marche de l’entreprise, et après plus de cinquante années passées dans son site historique de Sidi Bernoussi, la SOMATHES a emménagé dans la Zone Industrielle de Bouskoura, dans un nouveau site d’exploitation qui s’étend sur une superficie de 10.000 m² et qui répond davantage aux exigences actuelles et futures de l’entreprise.